PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 Résistance d'outre-manche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allanah Raines
● University ●
avatar

Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 7506

MessageSujet: Re: Résistance d'outre-manche   Ven 15 Fév 2008 - 19:09

Lanah soupira, étrangement rassurée que Mélusine ait cette fois perçu la même chose qu'elle. Parce que même si elle ne trouvait pas cela tellement anormal, elle ne pouvait pas s'empêcher d'en avoir peur. L'inconnu faisait toujours le même effet et quand, comme la Serdaigle, on n'aimait pas trop l'inconnu, c'était encore pire. Quand elle avait accepté le plant d'arbre, elle n'avait pas cru un seul instant qu'elle en arriverait là un jour.

« Yaska est une femme. Ils ont dit 'elle' en en parlant. Et elle est jeune. Mais ça veut dire combien 'jeune' chez eux ? 10 ? 15 ? 20 ? »

Mais peut-être n'était-ce pas si important que ça après tout. Elles avaient un nom, une information incomplète sur son âge. Ce n'était pas avec si peu de chose qu'elle pourrait savoir qui était cette Yaska.

« J'ai le pressentiment qu'ils sont sorciers. Tu dis que que le lieu te semblait connu. Tu crois que c'était où ou quoi ? »

Allanah se mit à réfléchir aux réponses qu'elle pourrait fournir aux autres questions de Mélusine. Les gens qui étaient morts devaient être du même groupe que les deux personnes qu'elles venaient de voir. La question la plus intéressante, mais dont elle n'avait pas la réponse, était bien quel était leur groupe justement. De la réponse à cette question découlerait la réponse à la question suivante de l'étudiante : était-ce une page importante de l'histoire sorcière ?

Lanah se mit à fouiller dans les informations qu'elle avait sur les Arbre-Mère. Peut-être en avait-elle mise de côté alors qu'elles avaient en faite de l'importance, contrairement à ce qu'elle pensait il y a peu.


« Tous les Arbre-Mère proviennent du même arbre, le plus vieil Arbre-Mère, même le mien. Je sais que cet arbre, entre tous, est important aux yeux d'une tribu dont je n'ai jamais trouvé le nom. Peut-être que l'homme et la femme que nous avons vu y appartiennent. Seulement, pour ce que j'en sais, cette tribu se rapprochent plus des indiens, pour la comparaison. Et eux, ils m'avaient l'air plus 'civilisé', plus comme nous. »

Lanah se mit en tourner en rond, essayant de dégager, à travers ce qu'elle disait, des hypothèses qui tenaient la route. Pour l'instant, on ne pouvait pas dire que ce fut une réussite.

« Yaska pourrait être cet Arbre-Mère, le plus vieux. Un nom différent pour nommer la même chose. Le fait qu'il y est 'mère' dans le nom pourrait expliquer cette féminisation. Mais je ne comprends pas le jeune. Un arbre, en particulier ceux là, vit des centaines d'années ! »

La Serdaigle fronça le nez. Trop d'hypothèse pour peu d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 1085
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 8633

MessageSujet: Re: Résistance d'outre-manche   Lun 3 Mar 2008 - 17:40

Avant de débiter une trolerie plus grosse qu'elle, Mélusine laissa Allanah donner son avis. Elle la laissa parler. Parler. A elles deux, peut-être trouveraient-elles la solution. Et elle comprendrait peut-être le malaise qu'elle ressentait depuis tout à l'heure et qu'elle ne parvenait pas à s'expliquer.

"J ete donne mon point de vue et on en discute?"

'C'est le but du truc, non?'

Leurs questions se recoupaient et s'enrichissaient mutuellement. Tout ça fonctionnait comme un beau mystère. Plus on s'efforçait de comprendre, plus on se perdait dans de nouvelles découvertes. Mais elle aimait ça. Enfin, il lui semblait.

"Ca me rappelle... ça me rappelait un endroit où je suis allée... En Islande..."

...

"Le guide avait présenté ça comme un lieu de culte.... en même temps, ça voulait pas dire qu'il avait raison..." ajouta-t'elle, plus pour elle-même.

Pui, repensant à quelque chose que la jeune fille avait dite:


"Y avait des indiens en Islande?" <=troll.

Si on leur avait parlé de ça en Histoire de la Magie, elle avait très certainement oublié. S'occuper des gens morts depuis des lustres, elle avait jamais trouvé ça palpitant.

"Dans tous les cas, il était question d'un massacre. D'un peuple qui a peut-être été exterminé. Dans ce cas-là, normal qu'on n'ai pas des masses d'infos."

La preuve: elle avait jamais entendu parlé des arbres-mères.

"Et le premier arbre mère, tu sais d'où il vient?
Et celui dans... le rêve? l'histoire?"


Elle n'avait pas envie de parler de vision. Ca faisiat trop penser à la divination. Et dans les (nombreuses) choses que Zyn n'aimait pas, la Divination avait une place de choix.

"Enfin... bref... quand ils disaient jeune... c'était peut-être parce que c'était un tout récent arbre-mère. Une sorte de bouture de l'arbre-souche. Et que les "boutures" sont plus vulnérables quand ils sont encore jeunes..."

La jeune Moon Shadow fronça les sourcils. Elle sentait venir le mal de crâne à plein nez.

"Mais... il y a une autre question que je me pose... Pourquoi la jeune femme semble si importante? Ca serait la protectrice de l'arbre? Une sorte de chevalier sylvestre ou je-ne-sais-quoi...

Désolée, je m'embrouille... je t'embrouille... enfin, bref, je nous embrouille..."



Et je suis vraiment désolée pour le délai.Embarassed




« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
● University ●
avatar

Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 7506

MessageSujet: Re: Résistance d'outre-manche   Mar 4 Mar 2008 - 19:33

« En Islande ? »

Lanah soupesa cette hypothèse, bien que si elle avait dû proposer un lieu, elle n'aurait jamais pensé à l'Islande. Elle n'avait jamais été en Islande, n'avait de toute façon jamais quitté l'Angleterre autrement que par les livres, elle ne pouvait donc infirmer ou non les souvenirs de Mélusine. Mais avoir une piste, aussi mince soit-elle, lui redonner un peu plus confiance en elle.

« Non, il n'y a pas d'indien en Islande. Ce n'était que pour faire une comparaison, pour te donner une idée de ceux qui protègent les Arbre-Mère. »

Etait-il possible d'aller en Islande ? Elle voulait voir de ses propres yeux cet endroit que Mélusine pensait être celui qu'elles avaient vu. Mais les moyens qu'elle possédait pour se déplacer était restreint. Comme le temps qu'elle avait. Lanah n'avait pas la possibilité de quitter Poudlard quand elle le voulait, comme les étudiants en avaient le droit. Et elle craignait d'être déçu si ce lieu n'était au final rien d'important du culte des Arbre-Mère.

« Si ceux que l'on voit appartiennent au peuple massacré dont tu parles, 'jeune' n'a plus aucun intérêt parce que les visions seraient des visions du passé. Et maintenant, notre jeune, que ce soit un arbre ou un être humain, ne doit plus être si jeune. Peut-être même est-il mort ... »

Ce qui rendait inutilisable un de leur indice. Tant qu'elle n'aurait pas d'autre information leur permettant de clarifier cette partie de l'histoire.

« Je ne sais pas d'où vient l'Arbre-Mère. Je ne sais même pas où il se trouve maintenant. S'il est si précieux, c'est peut-être une bonne chose ... »

Elle avait reçu son propre plant d'arbre de Cuan. Elle avait cru que ce n'était rien d'autre qu'un nouveau tour de son esprit, que jamais elle ne pourrait revenir d'une de ces 'visions' avec un arbre sur les bras. Comment pourrait-elle bien passer dans monde parallèle à la réalité avec un tel bagage ? C'était pourtant ce qui lui était arrivé. Il ne provenait donc pas directement du vieil Arbre-Mère. Normalement.

« Bonne question. Elle n'aurait jamais dû se trouver en présence de l'homme, on peut donc supposer qu'elle a joué un rôle quelconque avant, ou qu'elle doit jouer un rôle important après, ou que l'homme n'est plus dans les bonnes grâce des leurs et qu'on ait interdit à la femme de s'approcher de lui. Vu dans l'état dans lequel il se trouvait dans la vision, à cause des morts qu'il n'a pas pu sauver, peut-être va-t-il passer du rang de chevalier à celui de traitre et que ses pairs le soupçonnent ... »

C'était en tout cas une hypothèse qui tenait la route. Lanah frissonna au souvenir de la colère qu'il avait ressentit et qui avait coulé dans ses veines au même instant. Elle crispa les doigts. Il lui fallait savoir ce que toute cette histoire cachait ... et pourquoi elle voyait cela spécialement aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 1085
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 8633

MessageSujet: Re: Résistance d'outre-manche   Lun 10 Mar 2008 - 16:20

Etant de plus en plus perdue à mesure que leur réflexion se creusait, Mélusine garda un instant le silence, essayant de refaire le point. Trop d'informations. Trop de sensations. Trop de doutes. Trop de... tout. Elle sentait venir le mal de crâner à plein nez, mais étrangement, tout ça lui plaisait (sauf le mal de crâne).

"Ca me parait une bonne chose. Qu'on ne sache pas où se trouve le premier arbre-mère. Les hommes ont tellement tendance à vouloir tout s'approprier même les choses les plus belles."

Dans la bouche de Zyn, avoir remplacé le terme "être humain" par "homme" n'était certainement pas anodin. A chacun sa rancune. A chacun sa colère.

"Je ne sais pas pour toi... mais pour moi, c'est presque de plus en plus flou. J'ai.. j'ai une proposition..."

Une autre hésitation.
Qu'est-ce qui l'empêchait, les empêchait de faire ce à quoi elle pensait? Pas vraiment grand chose à vrai dire.


"Vu qu'il me semble que ce lieu était... enfin, bref, vu que la base de cette histoire ma rappelle un lieu en Islande... Peut-être... peut-être qu'on pourrait aller là-bas..."

Une grimace. Mélusine n'était pas vraiment sûre d'accepter un refus avec le sourire.

"Je me doute que tu sais pas transplaner mais... moi, je sais."

Elle avait mis le temps mais elle avait fini par avoir son permis. Il faut dire que les circonstances n'avaient pas joué en sa faveur.

"Et vu que je connais l'endroit où je veux qu'on aille.. il ne devrait pas y avoir de souci... Tu feras du transplanage d'escorte..."

Elle n'avait jamais fait ça mais ça ne devait pas être si moldu.
Non, définitivement, elle n'était pas sûre d'accepter un refus. Alors, elle prit -doucement- Allanah par le bras et se dirigea tout simplement vers la sortie du château (puisque, comme chacun le sait, on ne peut pas transplanner dans l'enceinte de Poudlard). Elle était majeure, elle était diplômée de cycle élémentaire, elle avait le droit de sortir quand bon lui semblait. Et d'entraîner qui elle voulait avec elle? Moins sûr...


the suite




« When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up.
I wrote down ‘happy’.
They told me I didn’t understand the assignment,
And I told them they didn’t understand life. »
John Lennon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résistance d'outre-manche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance d'outre-manche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Poudlard University :: Les Extérieurs du château :: Parc et Forêt Interdite-
Sauter vers: