PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 Chasse aux ingrédients.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Chasse aux ingrédients.   Ven 30 Jan 2009 - 9:59

Enfin le premier ingrédient. Celeste repris la fiole dans les mains de Natacha, la leva haut vers le soleil et fit un calcul rapide. Elle décréta:

"Il va bien falloir toute une journée de décantation avant de pouvoir utiliser cette eau. Il faut qu'elle soit claire et limpide pour qu'on puisse la mettre dans la potion. Mais sa devrait aller avec notre timing je pense... "

Elle se tourna vers l'est du lac, puis commença à marcher direction les serres. Il ne faisait pas trop froid, alors récupérer une tige de sarcriforme bleu ne serait pas difficile. Oui récupérer la tige ne serait pas difficile en soit, il fallait juste soigneusement la couper au bon endroit, ni trop haut ni trop bas pour ne pas que la sève s'écoule. Non, le plus difficile serait de trouver un sarcriforme BLEU! parmi tout les roses, rouges et jaunes qu'il y avait dans la serre. Les bleus étant, bien entendu les plus rares, et cette espèce était bien plus petite que ses semblables. Il faudrait donc examiner toute la serre afin d'en trouver une belle. Pas une rabougrie, en espérant que les fleurs n'ai pas été ravagées par la horde sauvage de Clover Spring en quête d'ingrédients. Mais elle pensa qu'elle règlerait le problème le moment venu.

Chemin faisant, elle décida de répondre aux demandes de Natacha, lui expliquant les détails de la potion. Et ensuite peut-être lui toucher mot de la récompense? non. Elle lui dirait à la fin, comme sa toute sa motivation ne la quitterai pas.

Elle se tourna vers elle et lui sourit:

"Bien tu m'a demandé tout à l'heure un peu plus de détails sur la potion. Tout d'abord, c'est une potion de rêve. Je m'explique. C'est une potion qui permet de... comment dire... eh bien, oui faire de beau rêves... elle s'utilise le plus souvent chez les enfants qui font de nombreux cauchemar, ou si tu dors mal la nuit. En fait, si la potion est bien faite, tu peux programmer le rêve que tu désirs, et c'est un peu comme si tu te retrouvais à tourner un film...
Ce qui est génial, c'est que tu t'en souviens le lendemain!!!
Celeste exulta. J'ai hâte de l'essayer... J'espère qu'elle sera vraiment réussi, on pourra programmer un rêve comme cela ^^ "

Celeste fixa Natacha, cherchant quelles étaient les expressions de son visage face à la perspective d'une telle expérience. Tout le monde avait des rêves, et qui n'aurait pas aimé les réaliser? personne à sa connaissance...
Elle avançaient assez vite, et se rapprochaient de la serre.

"Il faut une bonne semaine pour préparer la potion, c'est pour cela que j'ai besoin de tout les ingrédients au plus vite, cela permettra de bien laisser reposer les ingrédients qui en ont besoin, et de pouvoir préparer les autres pour la potion. Ensuite pour ce qui est des différents ingrédients, on verra au fur et à mesure. Moi même je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Mais après le sarcriforme, je pense qu'il serait judicieux d'aller récupérer une feuille du saule cogneur... elle jetta un coup d'oeil à Natacha pour voir sa réaction, puis enchaîna: avant de se diriger vers la forêt interdite pour le Garbic. Il devrait se trouver à la lisière, sa devrait être facile à trouver".

Du moins Celeste l'espérait. Elles étaient enfin arrivées devant les serres. Celeste poussa la porte et entra. Le spectacle était désolant, et quand le professeur de botanique verrait le travail, il serait sûrement furieux! les sarcriformes de toutes les couleurs étaient à demi écrasés, ou pendaient lamentablement de leur tige. Des tiges sans fleurs, (sûrement des sarcriformes bleus) pointaient lamentablement vers le haut, se désolant d'avoir perdu leur tête.
Celeste soupira de soulagement lorsqu'elle vit qu'un petit carré du fond n'avait pas était ravagé. Elle décida qu'elles commencerait leur recherches ici.
Elle se tourna vers Natacha qui la suivait et la fit arrêter net:

" Bien, je suis désolé de te donner un tel spectacle, c'est fleurs sont magnifique d'habitude, mais les gens ne respectent plus rien! bien nous allons nous diriger vers le petit carré du fond. On cherche des fleurs bleus. Si tu trouves une bleue, tu ne la touches surtout pas! tu m'appelles. Les sarcriformes bleus sont de puissants somnifères. Il faut les ensorceler d'abord avant de les couper.
Celeste se tordit nerveusement les doigts.
Bon... En fait tout les sarcriformes sont magiques. Les roses sont les plus nombreuses, elles aiment le contact humain. Surtout ne t'arrêtent pas pour les regarder sinon tu risque d'être envoutée. Les jaunes sont inoffensives, elles sentent juste très bon. Et les rouges sont assez eux... agressives. Elle n'hésiteront pas à te couper avec leurs feuilles. Leurs feuillent sont empoisonnées... voyant le regard horrifié de Natacha, elle s'empressa d'enchaîner. Oh rien de bien méchant! la coupure prendra une teinte rouge tomate, et elle gonflera un peu... mais sinon sa ne pause pas plus de problèmes... peut-être des légers picotements... Celeste s'arrêta de parler et paraissait réfléchir pour elle même. Puis elle se rendit compte que Natacha la fixait toujours.


"Bien, si tu n'a pas de question, on y va!? "
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 298
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 12708

MessageSujet: Re: Chasse aux ingrédients.   Dim 22 Fév 2009 - 22:25

Natacha écouta avec attention Celeste.
Après la potion pour dormir d'un sommeil sans rêve (elle connaissait que trop bien celle-ci), voila pas une potion qui avait l'effet inverse. C'était en faite cette idée de programmation de rêve qui rendait cette potion vraiment intéressante. Le genre de truc qui était typiquement sorcier, pensa Natacha. Puis une semaine de préparation (elles allaient donc forcément se revoir) et...


"Le saule cogneur ?! J'aime l'infirmerie que quand elle me permet de sécher les cours, non parce que je suis réellement blessée." lâcha Natacha, peu désireuse de côtoyer la folie furieuse du Saule Cogneur de Poudlard. "Enfin, je suppose qu'il faut ce qu'il faut."

Les trente secondes d'abattement étaient maintenant passées alors qu'elles entraient dans la serre.

Si l'étudiante n'avait jamais eu de véritable penchant pour la botanique, elle fut tout de même scandalisée par l'état dans lequel elles trouvèrent la serre. C'était comme si elle même s'était mise en réduire en charpie ses manuels de Droit ou d'Histoire. Une aberration de plus qui montrait dans quel état pouvait se transformer quelqu'un pour une misérable récompense.

Dégoutée, Natacha s'approcha du bac contenant les tiges sans fleurs, en écoutant les explications que lui fournissaient Celeste pour la novice qu'elle était. Malgré la dangerosité des fleurs, Natacha se disait que sans leur tête, elles devaient être inoffensives. Aussi les toucha-t-elle du bout des doigts.

Le bon côté des fleurs, c'était qu'elles finissaient souvent par repousser, même si cela prenait du temps.
Prise d'une inspiration subite et profitant que Celeste n'avait pas les yeux fixés sur elle, Natacha mobilisa sa concentration sur le bac de fleurs. Comme toujours quand elle faisait appel de façon consciente à la magie, le simple mot servant de formule lui vint en tête sans qu'elle ne puisse le graver dans sa mémoire.


* Losta. *

Cela ne dura que quelques secondes, mais de minuscules feuilles vertes eurent le temps d'apparaitre à la surface de la terre, avant que la jeune femme ne brise le processus d'elle-même, une douleur diffuse aux tempes. Natacha inspira doucement pour faire refluer la douleur, tout en répondant à Celeste.

"Allons-y."

Le coin choisit par Celeste avait le désavantage de recéler toutes les sortes de sarcriformes. Difficile pour le regard de ne pas tomber sur une fleur rose ou de toucher une rouge en cherchant une bleue. Le parfum qu'elle pensait être celui des jaunes embaumé ce côté de la serre et c'était le seul bon point de cette étape de la collecte des ingrédients.

Regardant autour d'elle, Natacha avisa une paire de gants qui trainait et qui suffirait, elle espérait, à repousser les fleurs rouges de ses doigts, le temps de trouver des bleues. Un sourire pour Celeste destinée à ne pas l'inquiéter et Natacha plongea tête - main ici - la première dans les ennuis.

Comme devinant une présence insolite dans leur bac de terre, les sarcriformes à têtes rouges se tournèrent vers ladite présence, toutes feuilles dehors. La plus proche de la main de Natacha l'attaqua même, sans entailler pourtant le gant. Mieux valait pourtant ne pas jouer avec la chance 107 ans.
L'étudiante travaillait vite et bien, repoussant les fleurs bien vite pour ensuite les laisser à leur paix avant qu'elles n'aient eu le temps de faire saigner la pauvre main gantée qui n'avait rien demandé.

L'instant le plus critique allait être pour maintenant, alors que Natacha avait repéré trois sarcriformes bleues entourées d'autres. L'étudiante héla sa camarade en la pressant d'enchanter au plus vite son somnifère sur tige, alors que les fleurs alentours s'en prenaient aux mains prédatrices...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Chasse aux ingrédients.   Ven 6 Mar 2009 - 9:30

Celeste fut amusé de l'affolement de Natacha quand elle évoqua le saule cogneur... c'est vrai que ce n'était pas forcément le meilleur endroit pour faire une petite balade, mais il le faudrait bien si elles voulaient finir cette potion.

Mais pour le moment, le plus important était de trouver un sarcriforme bleu, ce qui vu les nombreuses tâches rouges que Celeste voyait ne sera sûrement pas du tout mais alors là, pas du tout facile!
Elle commença à chercher, ci et là, préférant marcher parmi les jolies fleurs jaunes, essayant de ne pas trop les abîmer, mais on avait l'impression qu'elles se rapprochaient les unes des autres pour former un mur afin d'empêcher les jeunes filles de passer...
Mais après quelques temps, c'est Natacha qui héla Celeste, apparemment elle avait trouver le gros lot! Celeste se précipita, faisant quand même attention, car elle se rapprochait dangereusement des rouges qui n'avaient pas l'air heureuse du tout par rapport à leurs homologues jaunes ou roses.

Celeste aperçût enfin les sarcriformes bleus que Natacha avait trouvé, se dirigea vers le petit carré, tourna sa baguette et chuchota: "Brisentem" .

Et tout à coup, on eut l'impression que le temps s'était arrêté, ou tout du moins ralentit. Celeste eut l'occasion de se baisser, d'attraper un sarcriforme bleu entre deux doigts, de tracer des cercles sur la tige avec sa baguette, et prononce un peu plus fort cette fois " Socupertum!" La fleur se détacha de la tige, et Celeste attrapa le morceaux précieux dont elle avait besoin. Elle eût tout juste le temps de sortir un petit récipient long et d'y mettre la tige que déjà les fleurs recommençaient à bouger, énervées d'avoir était ensorcelées, Celeste sauta par dessus des rouges et se dirigea vers la sortie en courant, quand elle s'aperçut qu'elle n'était pas suivit...

* Mais où était Natacha? *

La jeune fille revint sur ses pas, et découvrit sa collaboratrice en pleine admiration d'une fleur rose flamboyante qui lui caressait la joue avec ses pétales. Celeste leva les yeux aux ciel et courut vers son amie.

"Natacha! Natacha tu m'entends!!! "

Pas de réaction...

"Bien puisqu'il le faut... je suis désolé, mais c'est pour ton bien... "

Celeste leva sa baguette et cria "aquara!" et une trombe d'eau vint s'écraser sur le visage de Natacha avec un peu plus de violence que Celeste ne l'aurait voulut. elle fit la grimace, voyant la jeune fille dégoulinante. Elle la tira un peu en arrière, loin des fleurs espérant tout de même que celle-ci ne lui en voudrait pas trop...

" Sa va?..."
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 298
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 12708

MessageSujet: Re: Chasse aux ingrédients.   Sam 21 Mar 2009 - 22:58

"Cool." lui répondit une Natacha qui n'avait jamais aimé l'eau en dehors des douches et des bains bouillants. Et ce qu'elle s'était pris sur la tête n'était ni une douche dans les règles de l'art et encore moins un bain, qui plus est, l'eau était gelée, voila autre chose pour ne pas arranger ses affaires.

Il n'empêchait que ne plus être sous l'envoûtement de Sacriformes roses faisait du bien. Adorer des fleurs ne lui avait jamais posé de problèmes auparavant tant que les dites fleurs étaient dans des pots, totalement inoffensives. Rien à voir avec ce qu'elle venait de vivre. Tout un tas de pensées incongrues l'avaient traversé tandis qu'elle se laissait envoûter par la fleur et ne plus avoir à naviguer entre les différentes manières de sublimer la fleur et la façon dont elle allait s'y prendre pour les faire croître jusqu'à ce qu'elle recouvre tout Poudlard faisait du bien.


"Sortons d'ici avant qu'il ne me prenne l'envie de faire comme tes petits copains de Clover et de les massacrer."

Natacha plaisantait bien sûr... ou presque, et c'est toujours trempée qu'elle entraina Celeste à sa suite pour sortir de la serre. Cela fait, elle ressortit sa baguette et de quelques sortilèges, reprit une forme un peu plus humaine. Par humaine elle entendait des vêtements secs, plus de traces de maquillage dégoulinant et des cheveux secs aussi et qui si ils n'avaient pas la même tenu qu'après un brushing avec brosse et sèche-cheveux en bonne moldue qu'elle était, passaient tout de même.

"Le Saule Cogneur alors ? Autant faire le plus ennuyant et dangereux maintenant que je suis en forme."

Un semblant de bonne humeur retrouvé, Natacha et Celeste se dirigèrent d'un bon pas jusqu'au célèbre Saule Cogneur. Impossible de déterminer si cette virée dans cette partie du parc ravissait Natacha. Encore que celui qui était heureux de devoir s'approcher du Saule devait simplement être fou à lier. Dur de croire que l'arbre gigantesque qui se profilait face aux deux étudiantes puisse être un véritable monstre dans sa catégorie. Ses branches bougeaient au gré du vent et il fallait être étudiant à Poudlard ou l'avoir été pour connaître ce qui se cachait derrière l'image de la nature dans toute sa splendeur.

Elles s'arrêtèrent à quelques (centaines) de mètres du Saule qui n'ayant pas encore perçu leur présence continuait à profiter paresseusement du vent léger qui soufflait. Natacha leva la tête vers les branches et les feuilles plus particulièrement, le but de leur venue ici.


"Tu as une idée de la manière dont on va s'y prendre pour s'approcher assez du Saule et récupérer une feuille ?" demanda-t-elle alors à Celeste, réellement intéressée. Peut-être qu'elle avait eu la chance d'apprendre ça en cours, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkover.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chasse aux ingrédients.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux ingrédients.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moi je chasse pas comme vous, je chasse les ingrédients (feat Luciole)
» Compote de pommes aux amandes
» ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]
» [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)
» Besoin d'ingrédients [PV Margot Adamson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Poudlard University :: Les Extérieurs du château :: Parc et Forêt Interdite-
Sauter vers: