PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 [Univers - Mode d'emploi] Petit Guide du Lycan sur DPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mareva Coolwater
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 94
Age du personnage : 31 ans
Habitation : Phuket (Thaïlande)
Occupation : Représentante des Ministères de la Magie Asiatiques
Avatar : Zemotion
Date d'inscription : 22/11/2008
Coup de coeur : 31
Gallions : 6650

MessageSujet: [Univers - Mode d'emploi] Petit Guide du Lycan sur DPA   Ven 6 Mai 2011 - 22:09



Les Loups-Garous selon L'Alternatif

Inspirations diverses et variées dont Twilight et Harry Potter


Définition générale du Loup-Garou :

Synonyme : lycanthrope ;
Diminutifs : lycan, garous, les Loups ;

Le loup-garou est une créature vivante. C'est un humain qui se métamorphose en loup ou en créature anthropomorphe proche du loup. Il passe la plus grande partie de son temps sous une forme humaine mais une fois par mois, pendant la pleine lune, il se transforme en une bête sauvage animée d'intentions meurtrières et privée de toute conscience humaine. Certains loups sont parvenus à se domestiquer au prix de nombreuses années d'entraînement et sont capables de se transformer quand bon leur semble mais rares sont ceux qui résistent à la pleine lune sans avoir bu de la potion Tue Loup qui est le seul remède à cette maladie incurable.

Encyclopédie HP :

"Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Les progrès dans la fabrication de potions ont permis de créer un filtre appelée Potion Tue-Loup, qui minimise les effets dus à la transformation. Cependant, rien n'a encore été trouvé pour guérir le loup-garou, malheureusement.

Un loup-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toute trace de conscience humaine disparaît et le loup-garou peut attaquer n'importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis. Cette transformation s'effectue lorsque la lune est pleine, même si on s'est aperçu qu'un loup-garou ayant bu à intervalles réguliers la potion Tue-Loup ne se transformera pas avant que les rayons de la lune ne l'atteignent. Lupin, par exemple, ne se métamorphosa pas dans la Cabane hurlante, alors que la lune dehors était pleine, et il conserva sa forme humaine jusqu'à ce qu'il sorte et que la pleine lune soit dévoilée. Lupin prenait de la potion Tue-Loup depuis des mois.
"



La voix du Département de contrôle et régulation des créatures magiques

Le Code de conduite des loups-garous date de 1637.

Newt Scamander est responsable de la création du Registre des loups-garous établi en 1947.

Leur statut n'est pas clairement défini par le Ministère de la Magie. Ils furent longtemps ballotés entre le Service des Êtres et le Service des Animaux et d'ailleurs à ce jour il existe un Bureau d'assistance sociale aux loups-garous rattaché au Service des Êtres tandis que le Registre des loups-garous et l'Unité de capture des loups-garous dépendent du Service des Animaux.

Depuis l'avènement d'Antarès, les lycans sont catégoriquement désignés sous l'étiquette "créatures fantastiques", au même titre que les vampires, car les gouvernements moldus ont souhaité faire la différence entre ce qui était issu ou non de l'évolution ou de la magie. Est considérée "fantastique" et "magique" toute créature n'ayant pas suivi une évolution anthropologique traditionnelle, même si l'être a été contaminé alors qu'il était un humain ordinaire.

- Chasseurs de lycans : les chasseurs de lycans sont rares car les lycans sont très souvent des membres influents des gouvernements ou des personnes ayant été recrutées par la PIG (Police Internationale des Ghettos). Si un mandat d'arrêt est lancé contre un loup-garou, le gouvernement fait appel à des chasseurs de lycans (qui souvent chassent aussi le vampire).


Capacités et propriétés physiques du loup-garou

- Agile,
- Rapide,
- Rusé,
- Très bon nageur,
- Odorat et ouïe très développées,
- Température du corps particulièrement élevée (avoisinant les 42°C),
- Il dégage une odeur très repoussante pour les vampires qui les flairent de très loin,
- Il est fort et plus ou moins imposant selon la forme qu'il revêt à sa transformation,
- Etant humain, il est mortel.
- Un Lycanthrope guérit plus vite de ses blessures sous sa forme animale qu'humaine.
- Une femme louve peut se reproduire mais il y a une chance sur six qu'elle transmette le gêne de la lycanthropie à sa progéniture. Un homme loup peut se reproduire lui aussi, avec les mêmes statistiques. Les statistiques concernant la reproduction faiblissent si l'un des parents est humain.

- Il existe des hybrides (non répertoriés) de loup-garou. Cela arrive quand un loup mort un sorcier, une vélane ou une autre créature. La créature la plus tordue qu'on ait relevé pour l'instant s'appelle le Seth Cullen Very Happy (C'est un loup-vampire-sorcier. L'a pô de chance... ça doit chiant son régime alimentaire, je pense)


Description physique

- Son pelage, la couleur de ses yeux et sa morphologie générale varient d'une créature à l'autre.
- Le loup, qu'il soit homme ou femme, est grand et imposant lorsqu'il a sa forme lycanthrope.
- Certains loups-garous sont anthropomorphes, d'autres qu'on se contente souvent d'appeler les "Loups", ont une forme complètement canine. Il peut revêtir cinq formes distinctes, allant de la forme humaine (appelée forme homidée) à la forme de loup (lupus), en passant par le glabro (quasi-humain), le crinos (forme loup-garou, qui peut faire dans les trois mètres debout, et dans les 500kg), et l'hispo (quasi-loup ressemblant à la bête du Gévaudan). Chaque forme change les attributs physiques du personnage, notamment sa force. Chaque changement de forme se fait à volonté, de jour comme de nuit.


Régime du loup-garou

- Les humains touchés par la lycanthropie ont du mal à manger de la viande qui ne soit pas saignante voire crue.
- Il n'existe aucun loup-garou étant végétarien sous aucune forme que ça soit.
- Le loup-garou est instinctivement attiré par la chair humaine. Il recherche activement les humains de préférence à toute autre proie.
- Hormis ces particularités, le loup-garou a un régime traditionnel.


Transformation et pleine lune

Traditionnellement, le loup-garou se transforme à partir des journées précédant et succédant à la pleine lune. Les nuits de pleine lune, il peut difficilement résister à la transformation sauf s'il a pris de la potion Tue-Loup.

Seuls les loups revêtant une forme 100% canine parviennent après de longs mois ou de longues années d'entraînement à maîtriser leur transformation et à en choisir les moments.

Lorsque la lune n'est pas pleine, le loup-garou est aussi inoffensif que n'importe quel autre être humain.

L’homme atteint de lycanthropie doit ôter ses vêtements avant de prendre la forme du loup-garou au risque de les déchirer et de se retrouver nu. Les loups-garous ont chacun leurs stratagèmes pour remédier à leur nudité.


Style de vie

Tous les loups doivent être répertoriés par les ministères de la magie dès qu'ils ont été mordus. Le ministère assure leur protection et leur surveillance. Beaucoup, malheureusement, échappe à ce recensement.

Les loups préfèrent vivre en meute et se rassembler. Mais les loups-garous sont d'ordinaire plus solitaires. Ceux qui vivent en meute sont gouvernés par un Alpha qui endosse la responsabilité de la meute. Les meutes peuvent atteindre jusqu'à 15 loups dans certaines régions comme la Roumanie.


Ennemis du loup-garou ou comment les tuer

Pour tuer un loup :
  • un simple coup de fusil, du feu. Le lycantrope, répétons-le, est un être humain quand il est n'est pas loup. Il est simplement plus difficile à éliminer sous sa forme canine.
  • Une flèche ou un couteau en argent.


Autres points faibles du loup :
  • Le feu les éloigne.


Le loup-garou et les autres créatures

- Le sang d'un loup-garou est mortel pour un vampire. Contrairement au sang de centaure qui duplique leurs pouvoirs, le sang (hémoglobine, sécrétions ou salive) d'un loup-garou peut les tuer.
- L'odeur des loups-garous révulse le vampire (et vice versa).
- Loups-garous et vampires sont les pires prédateurs de l'un et de l'autre.
- Les centaures chassent les lycans.
- Les Êtres de l'Eau ne sont pas détectables par l'odorat du lycan. Ceux-ci ne sont pas une nourritures très affectionnées par els lycans (trop fadasse).


Style de vie

- En général les vampires préfèrent vivre seuls. Les meutes de vampires sont rares. Quand elles existent elles ne dépasse pas les sept personnes.
- Ils vivent souvent dans des endroits reculés, frais ou pluvieux.
- Ils sont souvent dépassionnés et incapable de ressentir une émotion humaine ou de l'empathie s'ils vivent loin des humains.
- Ils perdent parfois la mémoire des choses à cause de leur nombreuses années de vie accumulées dans un cerveau qui ne peut potentiellement se souvenir de tout.


Réflexion sur les loups-garous

En mettant en balance deux personnes complètement opposées comme Lupin et Greyback, Rowling prouve que ce n’est pas le comportement animal qui est dangereux mais bien l’homme. Le choix, le libre arbitre est plus fort que l’instinct. Le choix de faire le bien ou de faire le mal appartient au loup-garou ou à l’humain. (source)

Autre source intéressante à parcourir : http://www.encyclopedie-hp.org/bestiary/werewolf.php



Copyright Article crée par Jugette. Graphismes par Jugette

Pour participer à l'élaboration et à la mise à jour de cet article, écrivez à Mareva Coowater.




Représentante des Ministères de la Magie Asiatiques
31 ans - Japonaise expatriée en Thaïlande
LA KALISTA
"Rien ne m'arrêtera"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Univers - Mode d'emploi] Petit Guide du Lycan sur DPA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi du lapin à oreilles longues [règles]
» Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.
» Mode d'emploi du forum
» Mode d'emploi de la section
» Chatbox: Mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Scénario & Ressources-
Sauter vers: