PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


Partagez | 
 

 [Concept - Dossier] Politique contemporaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann Kenston
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 129
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Bras droit d'Antarès pour l'Opposition - Responsable de L'Opposition G-B
Avatar : Aucun
Date d'inscription : 03/01/2011
Coup de coeur : 9
Gallions : 5287

MessageSujet: [Concept - Dossier] Politique contemporaine   Ven 13 Mai 2011 - 4:00

Politique
Quelques notions...



Législatives

■■ Droit de Natalité, demande de Natalité sorcière : Demande officielle pour un couple de sorcier ou composé d'au moins un sorcier, d'avoir un enfant sorcier. Le couple ou l'un des membres du couple doit obligatoirement être Opposant. Ce droit était de rigueur lorsqu’Antarès était encore en possession du Calice et qu'il avait le pouvoir de contrôler les naissances sorcières. Expression tombée en désuétude.

■■ Fiche de Ciconia : Recense toutes les naissances magiques à travers le monde. Seul les Shalimancyans et les êtres divins ne possèdent pas de fiche de Ciconia.

■■ Pacte de Non-Agression (dit aussi traité de non-agression) : Chaque pays de l'Opposition soumet ses créatures fantastiques et magiques à un pacte de non-agression. Une interdiction formelle de tuer, de chasser ou d'asservir un sorcier ou un moldu.



Exécutives

■■ EGYPTE | Temple de Jesminder Akhenaton : Centre administratif d'Egypte regroupant la banque, le ministère de la magie égyptien et un centre de cheminées pour voyager vers d'autres pays. Jesminder Akenathon était un pharaon sorcier d'ancienne Egypte.

■■ RUSSIE | Ministère de la Magie de Russie : Le Ministère de la Russie contrôle dix pays: la Russie, la Bulgarie, la Hongrie, la Roumanie, la Croatie, la Pologne, les pays du Stan, l'Ukraine, la Moldavie et les pays Baltes.

■■ US Sorcery Army : forces armées sorcières des Etats-Unis d'Amérique.



Judiciaires

■■ Auror-Secours : police secours sorcier pour des interventions rapides.

■■ Forêt d'État : Forêt assimilable à une prison pour les criminels (sorciers, moldus, et autres) qui y sont lâchés. Dans ces forêts vivent des meutes de loups-garous ou des vampires qui s'adonnent librement à une traque sponsorisée par le gouvernement. La plus grande Forêt d'État est la forêt Amazonienne. Il existe diverses petites Forêts d'État dans les pays Européens de l'Opposition.
lire l'article détaillé sur les Forêts d'Etat

■■ Police Internationale des Ghettos (PIG) : Police chargée de la surveillance, du contrôle et de la tranquillité des Ghettos. Cette police est toujours composée de sorciers, de moldus, de loups-garous contrôlés et de vampires entraînés et capables de travailler ensemble pour la protection des ghettos.

■■ Police des Lycans : Police composée de loups-garous et de loups formés à retenir leur nature sauvage et incontrôlable et capables de se transformer même en dehors des pleines lunes. Ils sont chargés de surveiller que les lycanthropes qui ne prennent pas de potion Tue-Loup et de prévenir les nouvelles morsures de ceux qui sont incontrôlables. L’Opposition se sert beaucoup des loups-garous domestiqués pour faire la loi dans les pays de l’Opposition.

■■ Alerte Enlèvement : Alerte déclenchée par le ministère dès qu’un enfant est porté disparu. Des messages sur les ondes radio sont envoyés et les photos des enfants recherchés sont diffusées sur toutes les affiches des points d’informations du pays. Le kidnapping d'enfants sorciers est apparut en 2010 lors du détraquement des naissances causé par le vol du Calice des Naissances par Antarès.



Socio-politiques

■■ Le Clan Bâton Rouge : Clan de vampires originaire de Bâton Rouge à la Nouvelle Orléans qui sévit à Londres dans les années 50 et qui règne discrètement sur les vampires de Londres. Le clan est constitué de Solace, Amys, Atalån, Björn, Harold, Seth, Elistar et Grant. Leur place devient prépondérante dans la politique depuis les négociations engagées avec les gouvernements visant à donner des droits aux vampires. En dehors de toutes les questions de camps Opposition vs Résistance, le Clan de Bâton Rouge est respecté par les vampires comme étant le directoire des vampires. Ils jugent les actes qui peuvent être répréhensibles et les condamnent. Ils veulent redorer l'image du vampire.

■■ Clan des londoniens : Clan de vampires originaires de Londres qui font régner la terreur à Londres jusqu'à l'intervention du clan de Bâton Rouge dans les années 50. Le clan est constitué de Victor, Aiden, Galaad, Ethan, Morgan, Marcus et Sélène.

■■ Ghettos : Division d'un quartier ou ville entière d'un pays de l'Opposition, réservés à un seul type de personnes : ou sorcier, ou moldus, ou sorcier et moldus. Ces quartiers sont surveillés et protégés par la PIG (Police Internationale des Ghettos)

■■ Ghetto Humain (GH) : Quartier ou ville d'un pays de l'Opposition réservé aux humains.

■■ Ghetto Sorcier (GS) : Quartier ou ville d'un pays de l'Opposition réservé au sorciers et à leur famille (parfois composée de moldus, si sang-mêlé). Le plus connu est le Ghetto d'Olympic, aux USA.

■■ Ghetto Incartable (GI) : Quartier ou ville d'un pays de l'Opposition réservé aux sorciers et invisibles pour tous.



Géopolitique

■■ Pays Asiatiques Unis : désigne la Chine, le Japon, la Thaïlande, la Malaisie etc... L’ambassadrice de ces pays est Mareva Coolwater qui est aussi chef de la Résistance de ces Pays, même de la Résistance des pays déjà occupés par Antarès.

■■ Pays Coopérants : Se dit des pays autrefois neutres ou Résistants qui ont cédés à Antarès après le résultat du référendum du 14 juillet 2012.

■■ Pays Européens Libres : désigne les pays d'Europe autour de l'Angleterre qui ne ne se sont pas soumis à Antarès. La Résistance dont le QG se trouve en Cornouailles y est très forte et elle dirigée par Sacha de Lansley.

■■ Pays Unis de la Résistance (PURs) : Pays encore autonome qui refusent de se soumettant pas à la politique d'Antarès.

■■ Royaume Uni de l'Opposition (RUO) : Pays coopérants ou collaborateurs ayant adhéré à la présence mondiale et systématique d'Antarès.



Autres

■■ Bracelet : Lorsqu'il y avait encore des Soumis, chaque Soumis était affublé d'un bracelet offert par le Soumetteur. Ce bracelet liait les deux individus par un serment de fidélité. Seul le Soumetteur - ou Antarès - pouvait retirer le bracelet de son Soumis et ainsi lui rendre sa liberté. Le bracelet, ou la chaîne, se met à la cheville ou au poignet. En 2013, lorsque tous les Soumis sont libérés, plus de 100000 chaînes et bracelets se sont brisées d'un coup.

■■ Ordinaire : Les Ordinaires sont les humains non dotés de pouvoirs magiques. Aussi appelés moldus. Sert en outre à qualifier tout ce qui se rapporte aux êtres humains sans pouvoirs magiques : Monde Ordinaire par Opposition au Monde magique, gouvernement Ordinaire etc. de préférence à utiliser avec une majuscule.

■■ Points d’informations : Panneau officiel du ministère disséminé dans l’ensemble du Pays. Toutes les informations du ministère sont relayées via ses points d’informations.

■■ Préfet du gouvernement : au commencement de ses conquêtes, dès qu'Antarès parvient à convaincre un pays de l'accueillir, il place dans chaque ville un Préfet du Gouvernement chargé du pouvoir exécutif et législatif. Ces Préfets peuvent être moldus ou sorciers. En Amérique du Sud, ils sont notamment chargés d'accepter ou de refuser aux couples le droit de natalité. Avec le temps, cette profession s'efface au bénéfice des Shaulas.










▬ Bras droit d'Antarès
▬ Chef de l'Opposition au Royaume Uni
▬ Soumise, Charlotte de Lansley


Dernière édition par Yann Kenston le Ven 13 Mai 2011 - 5:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Kenston
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 129
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Bras droit d'Antarès pour l'Opposition - Responsable de L'Opposition G-B
Avatar : Aucun
Date d'inscription : 03/01/2011
Coup de coeur : 9
Gallions : 5287

MessageSujet: Re: [Concept - Dossier] Politique contemporaine   Ven 13 Mai 2011 - 4:01

Les Camps

■■ Opposition

Il s'agit d'une tendance, à considérer comme un parti politique mondial, qui tend à soutenir les idées d'Antarès en s'opposant ouvertement aux deux divinités, Umbrès et Rosà. Les Opposants revendiquent une volonté de changement du système actuel où il n'y aurait pas de frontière entre le monde magique et le monde Ordinaire et où ce serait un peu la loi du plus fort. D'un côté tout le monde peut donc avoir sa chance, d'un autre, les plus faibles sont désavantagé et on observe un monde qui évolue en se remplissant d'inégalités et de disparités. Les Opposants veulent qu'Antarès dirige le monde ou, du moins, les pays qu'il a conquis.
Opposition détaillée.
Inscription au groupe Opposition.


■■ Résistance

Il s'agit d'une tendance, à considérer comme un parti politique mondial, qui tend à vouloir protéger les libertés individuelles et rendre à Umbrès et Rosà la gestion des créations magiques sur Terre. La Résistance n'est pas foncièrement contre l'idée de l'abolition de la frontière entre le monde Ordinaire et le monde magique mais ils pensent que les deux divinités sont les plus à même d'œuvrer pour que la fusion se passe bien. Il prône l'indépendance et le libre arbitre de tous. La Résistance se montrait hostile à la notion de Soumission. Les Résistants refusent l'hégémonie d'Antarès. De moins en moins de pays affichent une tendance Résistante à cause des inconvénients sociaux, financiers et de la peur d'une réaction agressive d'Antarès.
En 2012, suite au référendum où Antarès remporte l'agrément de la majorité, la Résistance est supposée livrer son chef, l'Amiral, et donner tous renseignements pertinents à l'Opposition pour permettre à quiconque de capturer les Iccams. L'Amiral se rendra de lui-même en mars 2013 en échange de la l'abolition des liens de Soumission.
Résistance détaillée.
Inscription au groupe Résistance.


■■ Neutres

Il s'agit des personnes ne souhaitant pas s'engager dans le débat pour ou contre Antarès.
Inscription au groupe Neutre.


■■ Soumis

Ils étaient une minorité parmi les Opposants. Il s'agissait de personnes s'étant faites enrôler de force, par chantage ou par enlèvement, par un Soumetteur Opposant. Il existait aussi quelques Soumis qui avaient décidé sciemment de s'allier à un Soumetteur Opposant puissant qui puisse subvenir à leurs besoins et les protéger de l'instabilité mondiale.
En 2012, suite au référendum du 14 juillet, Antarès promet d'abolir petit à petit la Soumission dans les pays Opposants ou Coopérants. En 2013, en se rendant à Antarès sous les conseils de Shawn Page, un Dschubba, Sacha fait libérer les Soumis. Ce groupe n'existe plus à partir de la fin du mois de mars 2013.





▬ Bras droit d'Antarès
▬ Chef de l'Opposition au Royaume Uni
▬ Soumise, Charlotte de Lansley
Revenir en haut Aller en bas
Yann Kenston
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 129
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Bras droit d'Antarès pour l'Opposition - Responsable de L'Opposition G-B
Avatar : Aucun
Date d'inscription : 03/01/2011
Coup de coeur : 9
Gallions : 5287

MessageSujet: Re: [Concept - Dossier] Politique contemporaine   Ven 13 Mai 2011 - 4:03

Royaumes Unis de l’Opposition

En un clin d’œil

Diminutif : RUOs ou RUO
Pays de référence : Etats-Unis
Fief : New-York
Régime politique : Dictature parlementaire
Représentant : Antarès
Gouvernement : chaque chef d’état a un siège du gouvernement des RUOs. A ceux-ci s’ajoutent les Ministres de la magie de chaque état, lorsqu’il en existe un.


Définition

Les RUOs sont l’ensemble des Pays dont le Chef d’Etat a fini par se plier à la dictature d’Antarès. Certains ont combattu longuement avant de se faire asservir, d’autres ont négocié les termes de leur adhésion aux RUOs, d’autres encore ont résisté jusqu’au référendum de 2012 mais ont fini par coopérer pour protéger leur population. Ces pays conservent le fonctionnement national qu’ils avaient avant d’appartenir à Antarès qui est le Commandeur. C'est-à-dire le chef exclusif des RUOs. Chaque état est plus ou moins autonome selon les termes négociés avec Antarès. Le Canada et la France qui ont coopéré après l’été 2012 conserve un fonctionnement encore assez émancipé de la politique exigée par Antarès. Ceux qui ont adhéré spontanément depuis l’arrivée d’Antarès, comme beaucoup de pays d’Amérique du Sud, sont complètement soumis à la politique antarienne. Leur fonctionnement national a été complètement modifié (Brésil, Mexique, Colombie, Vénézuela…) et les pays conquis par la force, comme l’Inde, souffrent malheureusement de la vengeance de leur despote. Peu de pays osent s’interposer. Seuls les Pays Unis de la Résistance essayent de temporiser et d’obliger Antarès à laisser à ces états une certaine autonomie au risque de faire chuter leur économie.


La vie dans les RUOs


D'une façon générale, les pays Opposants créent des lois et des règles pour permettre à tout le monde de vivre ensemble ou comme il l'entend. Le paradoxe d’Antarès étant de prôner une ultra liberté de tous dans un cadre précis et selon des règles que lui seul a décidé. Les règles sont dures et sans appel mais avec le temps, on observe une certaine harmonie malgré la rigueur. C’est la loi du plus fort qui domine.

Antarès encourage le travail, la détermination et récompense au mérite. Cet élitisme creuse des inégalités terribles et la sécurité est renforcée dans de nombreux états qui n’ont pas les moyens de parer au paradoxe de cette politique du plus fort.

De toute façon, Antarès cherchant à avoir la main mise sur le plus grand nombre de choses et d’aspects de la vie politique et économique, tout est surveillé et quadrillé.

La paranoïa a quelque peu gagné les populations et certains, souvent aisés, ont préféré s’organiser en intra communautés qu’on appelle les Ghettos. Ces quartiers sont ouverts destinés à une communauté raciale : sorciers avec sorciers, humains avec humains, créatures avec créatures…

Dans les pays les plus grands (États-Unis, Russie), il est difficile de tout contrôler et on observe parfois des excès de la part des dirigeants et des populations. Les moldus ou sorciers ne vivant pas tous dans des ghettos protégés doivent s'en remettre à eux-mêmes usant de moyens parfois illégaux pour se protéger ou pour survivre. Ainsi, on observera que plusieurs humains ou sorciers vendent leur sang aux vampires en échange d'être protégés par eux.

De nouveaux commerces affluent : cercueils, objets en argent pour se protéger des vampires ou des loups-garous, protection rapprochée par des vampires ou des loups-garous, vente au marché noir de laissez-passer pour les ghettos, vente au marché noir de sang de vampires, chasseurs de vampires ou de loups-garous criminels, prostitutions des Vélanes dont le sang est très brigué par les vampires, vente de renseignements auprès de l'Opposition et dénonciation des Résistants etc.

Ces commerces illégaux sont sanctionnés mais de plus en plus courant.


Les états des RUOs

Les Etats-Unis

Pays où le brassage des cultures est le plus fort. L'arrivée des sorciers dans le paysage ne s'est pas passée sans heurt. Si aujourd'hui, le pays est considéré comme le mieux contrôlé par Antarès et l'Opposition, des poches de Résistance sont bien disséminées ici et là, parqués dans leurs propres Ghettos. Sans organisation spécifique, sans leader déclaré, cette Résistance ne mène pas loin et est ultra surveillée par Antarès. Un nom pourtant commence à se faire connaître, celui d’Aiesha T’ kelah, une afro-américaine. Cette jeune moldue de 25 ans environ concentre autour d'elle d'autres moldus révoltés par l'oppression de l'Opposition, désirant restaurer la liberté et se débarrasser des sorciers. Leurs méthodes sont bien souvent sanglantes, ils n'hésitent pas à recourir aux attentats contre des bâtiments officiels abritant des sorciers, et aux prises d'otages.

Le gouvernement d’Antarès s’est officiellement installé dans la Tour Antarès, à New-York, dans ce qu’on appelle la Station Samarkand. Auparavant, caché à Ellis Island, l’homme au mille visage ne juge plus bon de se cacher. La Tour est éminemment surveillée.

A noter que d’un état à l’autre, on observe souvent deux tendances dans le mode de vie des habitants américains. Si le jour, les rues sont calmes et démontrent d’une activité normale, la nuit laisse place à des tendances bien moins respectables et certains quartiers sont devenus internationalement réputés pour leur débauche et leur taux de criminalité.



La Russie, l’Inde et l’Asie

La Russie est un pays tellement vaste qu'il est difficile d'y faire respecter le pacte de non-agression signé en 2011. Seules les grandes villes telles que Moscou, Saint-Pétersbourg ou encore Novossibirsk sont réellement protégées par la PIG. Les campagnes sont pour la plupart contrôlées par les créatures magiques. C'est pourquoi le trafic d'humains (moldus comme sorciers) est le plus élevé en Russie.

A la tête d’un des réseaux de ce trafic, on retrouve notamment le loup-garou Demyan. A ses débuts, il faisait partie de la Police des Ghettos mais il a rapidement été congédié pour son manque de respect des règles et pour ses manières douteuses.
Demyan a été banni de la Russie pourtant il y sévit toujours. Il a gardé de nombreux amis dans la PIG dont il connait le mode de fonctionnement, ce qui lui permet de ne pas se faire prendre.

Les PIG qui gèrent les grandes villes sont au courant de ce trafic mais le pays est trop vaste pour être réellement efficace dans la lutte contre le crime. Elles agissent quand elles en ont l'occasion, c'est-à-dire, par exemple, suite à un flagrant délit ou à une délation.

Certains villages et certaines villes soumis à l’influence des trafics ou aux agressions constantes des créatures chassant dans la Forêt d’Etat de la Taïga (qui recouvre tout le nord de l’Asie) préfèrent carrément faire appel à la Résistance qui organise des missions de sauvetage ou d’aide aux populations. D’un point de vue diplomatique cela provoque de grave problème avec la PIG et les RUOs qui acceptent difficilement que la Résistance vienne mettre le nez dans leurs affaires.

Toutefois, pour pallier au trafic d’humain, le moldu Vsevolod Matveev s’est hissé depuis 2011 à la tête de l'Opposition en Russie et il combat activement le trafic des mortels par les immortels qui, souvent, n’appartiennent ni à l’Opposition ni à la Résistance. Il est secondé dans sa tâche par le vampire Vikash qui répudie tout vampire n’appartenant pas à l’Opposition ou propageant une image négative des vampires. Les deux hommes souhaitent devenir plus efficaces et se débarrasser de la PIG afin de traiter eux-mêmes le problème Résistant qui vient interférer avec la problématique des trafics d’humains en Russie.

Quant à l’Asie mineure et l’Asie centrale (les Stans) où les pays sont à propension majoritairement moldues, tout se passe plutôt bien. Les sorciers et moldus y vivent en s'ignorant complètement, chacun dans son coin. Les vampires provenant de Roumanie ou de Bulgarie y traînent parfois mais, pour eux, ces pays parfois désertiques ou très chauds, ne les attirent pas.

Malgré le peu de risques à voir ces pays se détourner de l'Opposition, celle-ci garde un œil vigilent sur eux, car elle sait qu'en cas de conflit, les Stans pourraient se révéler être un moyen de pression intéressant pour contraindre les pays Résistants et tellement dépendant au pétrole.

Achir Saadi est l'homme qui est à la tête de l'ensemble des exportateurs de pétrole. Son homologue sorcier et porte-parole de l'Opposition se nomme Oum El Kheir, fille d'une longue lignée de monarques persans.


L’Amérique du Sud

Ce sont souvent les pays où on vit le mieux l'Opposition. Les règles sont observées et les créatures de type vampire y sont faiblement représentées à cause de la chaleur.

La forêt Amazonienne est la première Forêt d'État du monde. On y achemine tous les criminels (quel que soit leur genre) capturés qui doivent être exécutés par des loups-garous venus s’y nourrir pour respecter le pacte de non-agression dans les grandes villes.

Suite à cette nouvelle forme d'exécution, une émission sorcière a vue le jour dans ces pays. Une équipe de cinémagik suit ces traques impitoyables et les diffuse sur des GMC bas de gamme. L’émission rassemble de nombreux adeptes chaque semaine. Âme sensible s'abstenir !

L’une des figures les plus connues de l'Opposition en Amérique du Sud s'appelle Andres Haldran, il est présentateur de ce célèbre talk-show sanglant. Andres a clairement été choisi pour son physique à se damner et l'attrait qu'il exerce sur les hommes comme sur les femmes, donnant ainsi une image flatteuse de l'Opposition dans le monde.


L’Europe

Comme les États-Unis, ce sont des pays compliqués où vivre peut s'avérer aussi dangereux que paradisiaque. Il y a un très faible pourcentage de Résistants dans ces pays. Les forêts regorgent de loups-garous récemment contaminés et plusieurs forêts sont des Forêts d'Etat où on ne se promène pas.

Les plus vieux vampires y ont leurs résidences principales. C'est d'ailleurs d'Allemagne qu'est venue l'idée de vendre son sang. Un petit groupe de moldus mal protégés par la PIG encore toute jeune aurait été voir un ancien vampire pour être mieux protégé en échange d'un peu de leur sang. L'idée à plu et, peu à peu, certains vampires en sont mêmes venus à proposer d'eux-mêmes le marché : ils offriraient une protection plus sûre contre un don de sang humain. La mode s’est propagée dans tous les pays et dans les arrières salles ou les caves de certains endroits très mal famés. On raconte même qu'en Ukraine, un vampire dévoué prendrait tous les mois un bain de sang devant un public convié sur les lieux à la gloire d'Antarès. Le président Ukrainien a farouchement démenti cette rumeur.

Les partisans Opposants les plus puissants habitent majoritairement les pays d’Europe, qu’il s’agisse de RUOs ou non.

L'Opposition possède une antenne dans chacun de ces pays, avec un responsable par antenne. Chacun travaille main dans la main pour renforcer la faiblesse du réseau entouré par des Pays Unis de la Résistance (PURs). Par exemple l'autrichienne Verena Hofer, responsable de l’Opposition Autrichienne, travaille souvent avec Yann Kenston, responsable de l'Opposition Anglaise afin d’acheminer les criminels anglais dans les Forêts d'Etat dont elle a la charge.

La France est devenue un pays coopérant pour faire cesser la guerre civile. Elle souffre toujours de certaines instabilités gouvernementales et la Résistance française, refusant le dialogue, y est malheureusement trop violente pour être écoutée par les instances antariennes qui préfèrent refréner par la force.


Le Canada, l'Alaska et le Groenland

Après le vol du Calice, le Canada est resté un modèle en termes de solidarité politique nationale. Très tôt, les moldus et les sorciers se sont alliés pour résister à la séduction d'Antarès et de ses disciples. Les frontières avec les Etats-Unis étaient protégées par une double concentration de moldus et de sorciers vivant en communauté qui ont élevées des barrières magiques et physiques (comme à l'époque du mur de Berlin).

Là-bas l'Opposition y était quasi-nulle et le taux de la population soutenant la Résistance était l’un des plus forts dans le monde.

Économiquement, le problème du pays était son repli sur soi et sur ses frontières. L'autarcie dans laquelle le pays a glissé est devenue une brèche sérieuse par laquelle Antarès s’est infiltré quand il a fallu chercher le soutien des nations mondiales pour la capture de l’Amiral et des Iccams. Ainsi, l’été 2012, le Canada, l’Alska, le Groenland et le Québec ont décidé de coopérer avec les Etats-Unis et de s’allier à Antarès pour la capture des trois figures de la Résistance.

Les représentants de ces pays qu'on avait fini par appeler Les Contrées de la Paix s'appellent Laërte et Henriet de la Loupe. En couple depuis le début des conflits ces sorciers sont anciennement ministre de la magie du Canada et directrice de l'école de Bloomingale. Depuis, le ministre Canadien de la magie est Ronald Sisley. Quant à Bloomingale, après le passage rapide du directeur Chris Applegate, adepte d'Antarès, c’est au tour d’Hilary Hopkins de diriger l’école. Hilary est une Résistante affirmée. Elle a promis à Antarès que ses convictions politiques n’influenceraient pas l’éducation des étudiants américains. Pour faire bonne figure, Antarès a laissé Hilary à la tête du pôle de 1er cycle de Bloomingale.

Juneau cache toujours un grand fief de Résistant.

L’Opposition reste assez distante avec les pays coopérant et tente petit à petit de s’immiscer dans leur fonctionnent pour avoir la main mise dessus. Les gouvernements résistent encore, négocient toute intrusion Opposante pour ralentir le processus de contamination des valeurs antariennes très loin d’être partagées par les Contées de Paix.


L’Afrique

L’Afrique du Nord reste profondément indépendante et plusieurs pays ont en réalité un gouvernement entièrement infiltré par les indépendantistes de la Troisième Vague. Mais l’Afrique elle a aussi décidé de coopérer après le référendum car les pays ne subsistaient plus aux attaques régulières des nouvelles créatures hybrides et à la sècheresse amplifiée que provoquait Antarès pour les faire céder.

L’Opposition essaye de dominer ce vaste continent mais leur indexation est très difficile car nombreux sont les intellectuels africains qui dénoncent la politique d’Antarès et sa domination, assimilée à un retour en arrière par le biais de manières impropres. « Cette colonisation et un outrage à l’histoire identitaire que ce continent ne veut plus souffrir. Les marques de l’histoire, du colonialisme et du commerce triangulaire pèsent encore trop sur les africains et il est hors de question qu’on nous opprime ou qu’on nous oblige à revivre le passé » déclarait Samovar Moghol, le représentant sorcier des forces africaines.

Pour ne pas se mettre tout le continent à dos, Antarès a entamé une grande campagne de séduction pour les Africains qui restent très méfiants bien qu’ils soient ouverts au dialogue afin de faire entrer l’Afrique du Nord et l’Afrique Noire dans les RUOs sous des conditions très précises.

Officiellement l’Afrique ferait partie des RUOs, officieusement, leur adhésion est toujours sujette à discussion et l’Afrique a toujours refusé d’entrer dans le jeu de la chasse aux Iccams. Le « non » au référendum l’avait emporté à 78%, 3% de moins qu’au Canada qui souffre depuis 2012 du choix du reste des nations mondiales.




▬ Bras droit d'Antarès
▬ Chef de l'Opposition au Royaume Uni
▬ Soumise, Charlotte de Lansley


Dernière édition par Yann Kenston le Ven 13 Mai 2011 - 5:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Kenston
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 129
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Bras droit d'Antarès pour l'Opposition - Responsable de L'Opposition G-B
Avatar : Aucun
Date d'inscription : 03/01/2011
Coup de coeur : 9
Gallions : 5287

MessageSujet: Re: [Concept - Dossier] Politique contemporaine   Ven 13 Mai 2011 - 4:04

Pays Unis de la Résistance

En un clin d’œil

Diminutif : PURs ou PUR
Pays de référence : Royaume-Uni
Fief : Ecosse (Poudlard University)
Régime politique : propre à chaque pays ; généralement les pays sont des démocraties.
Représentant : chaque pays se représente sa propre voix. Les PURs sont unis dans leur rejet d’un monde unique gouverné par Antarès.
Gouvernement : chaque pays possède son propre gouvernement.


Définition

Les PURs sont l’ensemble des Nations libres qui ont rejeté et qui rejettent toujours un monde dont seul Antarès serait le maître. Ces pays continuent d’avoir une activité indépendante, que ça soit économiquement ou politiquement. Ce sont des pays dont la majorité de la population est partisante de la Résistance qu’elle soutient dans l’espoir qu’un jour elle nous débarrasse d’Antarès.
Mais avec le temps, la stratégie d’Antarès s’est modifiée, passant de la violence pour s’accaparer le pouvoir, à une politique systématique de séduction derrière laquelle se cache une seule et unique ambition : un seul monde, un seul maître. Aux yeux des PURs, le monde subit une dictature consentie, ce qui est intolérable. Ils veulent continuer de défendre leur acquis, leur liberté et leur histoire tout en essayant de soutenir les pays qui ont dû plier par la force ou par le chantage.
Depuis le référendum de 2012, les PURs sont de moins en moins nombreux et à cause du changement de stratégie d’Antarès qui attire à lui de plus en plus de monde et de gouvernements.


La vie dans les PURs

Que vous soyez Opposant ou Résistants, les PURs souhaitent représenter la liberté et le droit au choix individuels. Ils essayent tant qu’ils peuvent de garder leurs valeurs et de ne pas trop se laisser amadouer par l’Opposition. La vie est agréable et on évite de mettre trop de pression aux populations des PURs. Les gouvernements font tout leur possible pour contrôler les incidents dû aux affrontements entre militants de camps opposés, les attaques de créatures peu scrupuleuses, la formation de groupes terroristes indépendants qui souhaitent agir seuls pour se débarrasser d’Antarès. Ces extrémistes sont une minorité mais ils font trop souvent parler d’eux.

Il n’est pas plus facile à un Opposant de vivre dans un payx Résistants que l’inverse. Malgré toute la bonne volonté des autorités de chaque pays, il est difficile de contrôler les échauffourées. Les gouvernements ont beau se border à expliquer qu’il faut garder son sang froid et accepter de vivre tous ensemble, plusieurs actes malheureux font la une des magazines toutes les semaines. C’est exactement ce que souhaite Antarès. Diviser pour mieux régner.

Il existe donc une vraie tension mais la vie est nettement moins dangereuse et insupportable que dans certains états des Etats-Unis ou qu’en Russie.

Les PURs se sont associés économiquement pour parer à d’éventuel blocus de certains RUOs en ce qui concerne les produits agricoles, les matières premières et industrielles etc. Le chômage et la criminalité ont beaucoup baissé et les actes de solidarité sont entre PURs sont nombreux.

Les sorciers et les moldus essayent de se comprendre et de s’associer, les créatures magiques sont contrôlées et répertoriées, les vampires qui le souhaitent sont recensés et considérés comme des citoyens grâce au travail du Clan de Bâton Rouge qui s’occupe de la place du vampire dans la société. Société Opposante ou Résistante confondue.

Le moral a cependant beaucoup faiblit à partir du jour où l’ancien Amiral de la Résistance, Sacha de Lansley, a rejoint le camp adverse.

La vie quotidienne est calme et fonctionne au ralenti.

L’Ombre et La Rose qui ont regagné leur pouvoir protègent magiquement chaque PURs qui souhaite rester indépendant.


Les états des RUOs


L’Europe

L’Europe est la plaque tournante des PURs. Les réseaux Résistants y sont nombreux et très actifs. Les gouvernements du monde entier se rendent très souvent à Londres pour discuter des stratégies et des décisions à prendre en ce qui concerne la gestion des pays.

Le fief de la Résistance se trouve en Ecosse dans les catacombes et sous-sols de Poudlard University.

Tous les pays européens sont pro Résistance dans leur plus grande majorité à part la Bulgarie, l’Autriche, l’Allemagne, le Portugal et l’Ukraine.

La Suède, autrefois Opposante, a rallié les Pays du Grand Nord pour soutenir les PURs après le 21 juin 2012, appel au référendum d’Antarès.

Chaque pays européen possède une antenne Résistante parfois cachée, parfois connue. Ces QG reçoivent les Résistants, informe et défendent les droits des citoyens qui seraient attaqués ou dont les droits seraient spoliés par l’Opposition.

Les QG secrets sont très souvent dirigés par les Résistants ayant un investissement particulièrement militant dans les conflits mondiaux. Chaque gouvernement possède un porte-parole qui traite directement avec la Résistance. Cependant, très peu de gouvernement avoue déléguer certaines tâches délicates aux réseaux Résistants.


L’Océanie

Bien que l'Australie soit grande et très notable, elle a complètement été ignorée par Antarès dès le début de ses conquètes. La contrée était perdue d'avance car L'Ombre y veille plus qu'à l'ordinaire. En effet, au large de l'Australie se trouve Thiam Phucci et le Dyode ne laisserait ce pays sans défense pour rien au monde. Il est sa terre natale et beaucoup de trésors y sont encore enfouis, comme la Cuerta Istorica.

L'Australie se bat aujourd’hui contre l’invasion des créatures magiques générées par le Calice dérobé d’Antarès. Malgré l’apparition du 2ème Calice, le travail de nettoyage, de domestication et de contrôle des créatures magiques qui reste à faire en Océanie et en Australie est colossal.

Les Opposants y sont très faiblement représentés de même que les Résistants. Ce continent semble être l'oublié du conflit et ne vit qu'aux crochets de l'Angleterre.

Un représentant Résistant nommé Edgar sort toutefois du lot. C'est un vieil alchimiste et Omens qui veille à la sureté de son pays dans le fin fond de la Vallée Incartable de Rock Stone. Edgar est très visité par les sorciers d'Océanie pour recevoir son conseil et ses prémonitions.

Les Résistants de ces pays sont très discrets. Ils se cantonnent souvent à protéger les habitants de la recrudescence de créatures. Ils s’associent souvent aux Résistants d’autres pays pour des missions d’envergure.


L’Asie autour de la Chine

La Chine est un pays encore libre mais sclérosé par l'Opposition d’Antarès qui rêve plus que tout de posséder ce vaste pays, dangereux car surpeuplé. C’est masse que ces deux milliards de personnes sont allées voter. Le « non » a retenti. La Chine a été l’un des pays où le pourcentage de non fut le plus fort.

Les Réseaux de la Résistance y sont très puissants car le pays a pour principal avantage d'être étendu, ambitieux et organisé.

Par ailleurs, l’Asie compte de très bons sorciers aux magies ancestrales et difficilement contraignables par Antarès et ses adeptes.

Ces deux dernières années le nombre de Résistants militants a quadruplé en Asie. Le réseau chinois jusqu’ici peu développé, malgré le nombre extraordinaire de mages et de membres du gouvernement moldu investis dans la cause, est devenu le premier réseau mondial en nombre de personnes. La Thaïlande et le Cambodge bénéficient eux aussi d’une très forte présence au sein des organes décisionnaires des PURs.

On reproche beaucoup aux PURs asiatiques leur violence et leur intransigeance vis-à-vis des Opposants.

Hong-Kong, la Chine et le Japon sont des pays particulièrement dangereux pour qui est Opposant. Ils y sont arrêtés et massacrés sans autre forme de procès une fois leur lien avec l'Opposition établi. L’Angleterre aimerait temporiser mais il est difficile d’intervenir auprès des pays asiatiques unis au risque de perdre leur soutien. Antarès continue d’essayer de soumettre ce pays contre l’avis de tous ses proches conseillers.

Le principal représentant des nations asiatiques est Mareva Coolwater. L'ambassadrice, secondée par le Commandeur Yamada, mène une guerre sans relâche contre tous ceux qui sont attachés de près ou de loin à l'Opposition. Très populaire dans son pays, elle est redoutée dans les autres pays de la Résistance. Le QG de la Résistance des Pays Asiatiques Unis se trouve à Hong-Kong.





▬ Bras droit d'Antarès
▬ Chef de l'Opposition au Royaume Uni
▬ Soumise, Charlotte de Lansley


Dernière édition par Yann Kenston le Ven 13 Mai 2011 - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Kenston
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 129
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Bras droit d'Antarès pour l'Opposition - Responsable de L'Opposition G-B
Avatar : Aucun
Date d'inscription : 03/01/2011
Coup de coeur : 9
Gallions : 5287

MessageSujet: Re: [Concept - Dossier] Politique contemporaine   Ven 13 Mai 2011 - 4:06





▬ Bras droit d'Antarès
▬ Chef de l'Opposition au Royaume Uni
▬ Soumise, Charlotte de Lansley


Dernière édition par Yann Kenston le Ven 13 Mai 2011 - 4:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Kenston
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 129
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Bras droit d'Antarès pour l'Opposition - Responsable de L'Opposition G-B
Avatar : Aucun
Date d'inscription : 03/01/2011
Coup de coeur : 9
Gallions : 5287

MessageSujet: Re: [Concept - Dossier] Politique contemporaine   Ven 13 Mai 2011 - 4:07





▬ Bras droit d'Antarès
▬ Chef de l'Opposition au Royaume Uni
▬ Soumise, Charlotte de Lansley
Revenir en haut Aller en bas
Yann Kenston
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 129
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Bras droit d'Antarès pour l'Opposition - Responsable de L'Opposition G-B
Avatar : Aucun
Date d'inscription : 03/01/2011
Coup de coeur : 9
Gallions : 5287

MessageSujet: Re: [Concept - Dossier] Politique contemporaine   Ven 13 Mai 2011 - 4:10





▬ Bras droit d'Antarès
▬ Chef de l'Opposition au Royaume Uni
▬ Soumise, Charlotte de Lansley


Dernière édition par Yann Kenston le Ven 13 Mai 2011 - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Kenston
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 129
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Bras droit d'Antarès pour l'Opposition - Responsable de L'Opposition G-B
Avatar : Aucun
Date d'inscription : 03/01/2011
Coup de coeur : 9
Gallions : 5287

MessageSujet: Re: [Concept - Dossier] Politique contemporaine   Ven 13 Mai 2011 - 4:11





▬ Bras droit d'Antarès
▬ Chef de l'Opposition au Royaume Uni
▬ Soumise, Charlotte de Lansley
Revenir en haut Aller en bas
Yann Kenston
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 129
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Bras droit d'Antarès pour l'Opposition - Responsable de L'Opposition G-B
Avatar : Aucun
Date d'inscription : 03/01/2011
Coup de coeur : 9
Gallions : 5287

MessageSujet: Re: [Concept - Dossier] Politique contemporaine   Ven 13 Mai 2011 - 4:12





▬ Bras droit d'Antarès
▬ Chef de l'Opposition au Royaume Uni
▬ Soumise, Charlotte de Lansley
Revenir en haut Aller en bas
Yann Kenston
● Magic Touch ●

avatar

Nombre de messages : 129
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Bras droit d'Antarès pour l'Opposition - Responsable de L'Opposition G-B
Avatar : Aucun
Date d'inscription : 03/01/2011
Coup de coeur : 9
Gallions : 5287

MessageSujet: Re: [Concept - Dossier] Politique contemporaine   Ven 13 Mai 2011 - 4:13





▬ Bras droit d'Antarès
▬ Chef de l'Opposition au Royaume Uni
▬ Soumise, Charlotte de Lansley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Concept - Dossier] Politique contemporaine   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concept - Dossier] Politique contemporaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» LA METEO POLITIQUE HAITIENNE ET LE JUDEO VODOU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Règles & gestion des personnages :: Les premiers pas dans le forum :: Scénario & Ressources-
Sauter vers: